Accueil de ce site | Aide : Page d'accueil

Importation d'écritures comptables (Menu "Ecritures")

Cette option permet de récupérer des écritures en provenance d'un autre logiciel (ou d'un autre dossier comptable) et stockées dans un fichier texte (TXT ou CSV).

A l'ouverture, une fenêtre permet de choisir le fichier d'écritures à importer. Votre premier travail consistera à mettre en correspondance les champs de votre fichier avec les différentes données de CALEB Gestion. Pour cela, double-cliquez dans la liste des champs (deuxième colonne de la liste à gauche de la fenêtre) pour faire apparaître une liste déroulante. Par exemple :

Remarques :

- Un point orange repère une ligne d'écriture dont le journal, le secteur fiscal ou un compte est inexistant dans le dossier.
- Un point rouge repère une ligne d'écriture dont la date est incorrecte, hors de l'exercice ou dans sa période validée.

Importer des écritures d'un autre dossier tenu par CALEB Gestion

Si vous souhaitez importer des écritures d'un autre dossier tenu par CALEB Gestion, accédez à cet autre dossier et allez dans le menu " Ecritures / Génération du Fichier des Ecritures Comptables ". Après avoir généré ce fichier, ouvrez-le avec votre tableur pour supprimer les écritures ne devant pas être importées.
Accédez ensuite au dossier dans lesquelles les écritures doivent être importées et allez dans le menu " Ecritures / Importation d'écritures ". Sélectionnez le fichier précédent et répondez " Oui " à la question " Souhaitez-vous créer automatiquement les comptes et les journaux manquants ? ".

 

 

 
© 2017 Alain LEDAIN Auto-Entreprise
All rights Reserved
Brandspot Design