Accueil de ce site | Aide : Page d'accueil

Indicateurs de l'exercice courant ou
feuille de lancements de type Windows 8 (F9)
(Menu "Dossiers et options")

En frappant la touche F9 du clavier, deux affichages différents peuvent être convoqués. L'un regroupe l'ensemble des indicateurs de l'exercice, l'autre permet l'accès rapide à certaines options.

Feuille de lancements de type Windows 8 (version 13.2 et ultérieure)

Cette feuille permet de parvenir rapidement à certaines saisies ou à certaines données.

La personnalisation de la feuille des menus de style Windows 8 (versions 15.0.1 et ultérieures)

La feuille de style Windows 8 se présente sous la forme de 6 colonnes de tuiles (pavés). Chaque tuile permet l'accès à une fonction du logiciel. Par exemple, la tuile :

permet de rechercher une écriture à partir de son libellé, d'une de ses références externes ou de son montant.

Certaines fonctions ne sont pas employées. On peut alors masquer les tuiles correspondantes par clic droit : il suffit de cliquer sur " Masquer " :

Si une tuile a été masquée par erreur, commencez par cocher " Menus complets " situé en bas à droite de la feuille. Les tuiles masquées apparaissent avec un dégradé. Par clic droit apparaît un menu contextuel :

Il suffit de cliquer sur " tout afficher ".

A propos de la sixième colonne…

Les soldes des comptes de trésorerie (sous-classes 51 et 53 du Plan Comptable Général) sont tous affichés par défaut. Il est possible de masquer certains d'entre eux par clic droit (voir ci-dessus).
Il est aussi possible de suivre les soldes d'autres comptes. Pour cela, afficher la liste des comptes généraux (en frappant la touche F2 de votre clavier) ou la balance des comptes généraux (en frappant la touche F6 de votre clavier).
La liste des comptes étant affichée, faites un clic droit sur le compte dont vous voulez suivre le solde :

Cliquer sur " Ajouter aux comptes suivis ".

Indicateurs de l'exercice courant

Par cette option, vous visualisez toutes les données relatives au dossier comptable, à l'exercice et au dossier des dons, cotisations et factures en cours.
Cette feuille se veut être un " tableau de bord " et, grâce à ses liens (zone de texte souligné et de couleur bleue), un tremplin vers de nombreuses consultations.

Exemples :

- un clic sur le mot " écritures " provoque l'affichage de la feuille " Lister - rechercher les écritures ".
- un clic sur l'expression " comptes généraux " provoque l'affichage de la liste des comptes généraux.

A propos du graphique…

Par clic droit sur le graphique, il est possible de changer le compte que l'on veut visualiser ainsi que le type de graphiques : A barres (variations du compte mois après mois) ou à lignes (évolution du solde à la fin de chaque mois de l'exercice).

 

 

 
© 2017 Alain LEDAIN Auto-Entreprise
All rights Reserved
Brandspot Design