Accueil CALEB Paye des cultes Télécharger Acheter Espace utilisateurs Contact

Récapitulatifs et passage en comptabilité / Verrouillage des bulletins / Liste des virements bancaires des rémunérations
(Menu « Bulletins de rémunération »)

Récapitulatif par caisse et par salarié (Ctrl + R)

Vous pouvez visualiser et imprimer un récapitulatif des bulletins d'un mois à un autre pour l'ensemble des salarié ou pour l'un d'entre eux. Une option particulièrement intéressante pour remplir les bordereaux récapitulatifs de cotisations !

Attention : les récapitulatifs ne tiennent pas compte des acomptes (lignes de type « 28 ») versés en cours de période.

Passage en comptabilité des écritures de paye

Les écritures peuvent être générées pour tous les salariés ou pour l'un d'entre eux.

Dès que l'on clique sur le bouton « Générer », les écritures comptables s'affichent. Ces écritures peuvent alors être exportées en vue de leur importation dans CALEB Gestion.

Edition d'un fichier PASRAU ou d'une DSN mensuelle

Avant l'édition d'un fichier PASRAU ou d'une DSN mensuelle, il est impératif de passer par toutes les étapes indiquées à la page « Fichiers PASRAU et DSN ».

Des données mal saisies peuvent entraîner un rejet des fichiers PASRAU (ou de DSN mensuelles).

Un outil permettant de contrôler gratuitement en local des fichiers PASRAU (sur un poste Windows ou Linux) est disponible depuis la page https://www.net-entreprises.fr/vos-declarations-en-ligne/pasrau/#outil-pasrau-val

Liste des virements bancaires des rémunérations

Pour un mois donné, ce menu génère un fichier CSV ou TXT contenant les virements des rémunérations à effectuer. Pour pouvoir être transmis à votre banque, vous devez avoir saisi le BIC, l'IBAN et le nom du titulaire du compte de chaque salarié par le menu « Données de paye / Personnel rémunéré » (onglet « Prélèvement à la source - Notes - Autres données »).

Verrouillage des bulletins

Avant de verrouiller des bulletins, il faut :
- avoir généré le fichier PASRAU (et la DSN complémentaire éventuellement) correspondant à ces bulletins et avoir déposé avec succès ce(s) fichier(s) sur le site net-entreprises ;
- avoir généré le fichier des écritures comptables correspondant à ces bulletins ;
- avoir réalisé une sauvegarde. En effet, cette opération est irréversible. En cas d'erreur, il faut donc pouvoir restaurer le dossier tel qu'il était avant le verrouillage.

Dès que le fichier PASRAU d'un mois (et sa DSN complémentaire éventuellement) est déposé avec succès, prenez l'habitude de verrouiller l'ensemble des bulletins de ce mois par le menu « Bulletins de rémunérations / Verrouiller les bulletins ».

 

Rechercher sur ce site

Caleb Gestion | Aide Caleb Gestion | FAQ | Cours de comptabilité | Caleb Paye des cultes |Ekklesia | Contact
© 2020 Alain LEDAIN Auto-entreprise - All rights Reserved - Brandspot Design