CALEB Gestion - Le logiciel de comptabilité et de gestion d'association
Accueil Fonctionnalités Télécharger Acheter Services Espace utilisateurs Cours de comptabilité Avis Contact
CALEB Gestion - Le logiciel de comptabilité d'engagement et de gestion d'association

CALEB Gestion - Nouveautés et améliorations apportées par les versions 18

Ecrivez vos suggestions au concepteur de CALEB Gestion...

CALEB Gestion et le RGPD

L'édition des fiches de membres et leur publipostage est possible. Ainsi, chaque adhérent ou donateur pourra avoir connaissance des données enregistrées sous CALEB Gestion et pourra exercer son droit d'accès et de rectification.

Ainsi, par clic droit sur la ligne d’un membre, donateur ou client, on obtient un menu contextuel qui s’est étoffé :

Mieux, il est possible de réaliser un publipostage en générant préalablement une édition en série des fiches de membres. Cliquez ici pour en savoir davantage

Le menu « Gestion des membres, donateurs et clients » s'est enrichi d'un nouveau bouton : « Tout effacer ». Ainsi en quelques clics, vous pouvez supprimer l'ensemble des données concernant un usager.

Affichage - Aide à la saisie

La police de caractères à l'écran est celle du système Windows. Elle est encore plus lisible.
Amélioration de la saisie des dates : il n'est plus utile de saisir une date entièrement. Ainsi, si on travaille sur l'exercice de l'année 2017, on ne saisira que 3/5 pour le 03 mai 2017.

Cotisations et dons

Après validation d'une cotisation ou d'un don, on peut demander à CALEB Gestion de proposer l'édition immédiate d'un reçu fiscal. Pour cela, il faut se rendre dans le menu « Gestion associative / Configuration du dossier... » sous l'onglet « Gestion associative » et cocher « Proposer l'édition d'un reçu fiscal après validation d'un don ou d'une cotisation ».

Lorsque l'on saisissait un don ou une cotisation, le modèle employé était déterminé à partir du libellé. Il est toujours possible de travailler ainsi.
Ceci étant, si un membre accorde des dons ou des cotisations de façon répétitive, il est préférable que le don ou la cotisation proposé par défaut soit le don ou la cotisation que le membre a précédemment accordé. Pour cela, il faut se rendre dans le menu « Gestion associative / Configuration du dossier... » sous l'onglet « Cotisations et dons » et cocher la case « Les dons et cotisations des membres sont le plus souvent répétitifs ».

Par le menu « Gestion associative / Cotisations et dons / Importer », il est possible d'importer des dons ou des cotisations provenant d'une collecte en ligne (via PayPal ou Hello Asso par exemple)
Après importation des dons et cotisations, CALEB Gestion propose l'édition papier ou PDF, et l'envoi des attestations par e-mail.

Une nouvelle option : Rééditer un ensemble d'attestations (par le menu « Gestion associative / Cotisation et dons »)

Immobilisations

Une nouvelle option : Menu « Immobilisations et dotations / Annexe comptable et vérifications de cohérence ». Elle permet de contrôler que les soldes des comptes 20, 21, 28 et 6811 sont égaux à ceux du tableau des immobilisations (obtenu par le menu « Immobilisations et dotations / Lister »). De plus, elle permet d'obtenir sur un seul document les entrées et les sorties des immobilisations pendant l'exercice courant.

Une immobilisation peut être dupliquée.

Importations

Il est possible d'importer des articles à partir du menu « Achats-Ventes / Articles / Importer »

Divers

Comptabilité

Les versions 18.0.06 et suivantes créent un journal de code AN et de libellé « Journal des à-nouveaux ». Le libellé de ce journal n'est pas modifiable. L'utilisateur ne peut l'employer qu'au jour de l'ouverture du dossier. CALEB Gestion y inscrit les écritures de reprise des soldes des comptes de bilan au premier jour des exercices.

Amélioration de la réparation du fichier des écritures (suite à une coupure de courant ou à un blocage de l'ordinateur)

Lors de la saisie d'un compte général, la recherche se fait dans le plan comptable général et dans le plan de comptes de l'entité gérée.

Balance des comptes analytiques : deux colonnes avec les mouvements débiteurs et créditeurs ont été ajoutées :

 Lors de la saisie d'un compte général, un cadre rappelle le libellé du compte dans le Plan Comptable Général.

 Le Plan Comptable Général inclut le compte « 4421 - Prélèvements à la source (impôt sur le revenu) » utile lors de la saisie des salaires à compter du 1er janvier 2019. Voyez la page « La comptabilisation des prélèvements à la source ».

 Saisie rapide des achats : A un fournisseur peuvent être associés un compte général et un secteur qui lui sont propres :

Les documents de synthèse peuvent avoir jusqu'à 3 niveaux de sous-totaux au lieu de deux auparavant. Leur code soit être $$$, $$ ou $.

Gestion associative

Désormais, il est très facile de rattacher un ensemble de membres à un événement les concernant : Cliquez ici pour en savoir plus...

 

 

Rechercher sur ce site

Caleb Gestion | Aide Caleb Gestion | FAQ | Cours de comptabilité | Caleb Paye des cultes |Ekklesia | Contact
© 2018 Alain LEDAIN Auto-entreprise - All rights Reserved - Brandspot Design