Accueil CALEB Paye des cultes | Historique | Commander | Aide et compléments | Contact

De CALEB PAYE à CALEB Paye des cultes

Au démarrage de CALEB Paye des cultes, vous retrouverez l'ensemble de vos dossiers de paye tenus sous CALEB PAYE.

En effet, CALEB Paye des cultes reprend les données employeur et l'ensemble du personnel rémunéré. Par contre, il ne reprend pas les bulletins édités sous CALEB PAYE. Il ne faut donc pas désinstaller CALEB PAYE afin de pouvoir rééditer ces bulletins.

En entrant dans un dossier, CALEB Paye des cultes y crée les caisses CAVIMAC et MUTUELLE, et les lignes de bulletin reproduites à la page de prise en main de CALEB Paye des cultes.

Allez dans le menu « Dossiers et options / Données sur l'employeur ». Saisissez votre numéro d'affiliation à la CAVIMAC.

Si votre ministre du culte bénéficie d'une mutuelle, vous devez modifier la cotisation de code MUTUEL01. Pour cela, allez dans le menu « Données de paye / Lignes de bulletin ». Saisissez MUTUEL01 puis cliquez sur le bouton « Modifier ».

Le calcul des cotisations dépend de votre mutuelle. Ceci étant, la cotisation n'est pas fiscalement déductible et la part payée par l'association doit être incluse dans la rémunération imposable :

Créez ensuite votre bulletin de paye. Reportez-vous à la quatrième étape de la prise en main du logiciel.

Apports et différences entre CALEB PAYE et CALEB Paye des cultes

CALEB Paye des cultes n'est pas encombrée par les lignes de bulletin du régime général de la Sécurité sociale. Il est dédié au régime des cultes; ce qui le rend très simple d'utilisation.

Il génère les écritures comptables des salaires afin de pouvoir les importer dans CALEB Gestion.

Les cotisations versées à la CAVIMAC et les paramètres généraux (SMIC, plafond mensuel de la Sécurité Sociale) s'actualisent "en ligne" : Dès qu'un changement intervient, CALEB Paye des cultes vous proposent la modification automatique.

Une différence importante : Les avantages en nature ne se saisissent qu'en haut du bulletin. CALEB Paye des cultes se chargent de les soustraire du net à payer.

     

 

 

La dernière version de CALEB Paye des cultes porte le numéro 12.0.5

Aide en ligne

 

 

 
Caleb Gestion
Le logiciel de comptabilité des associations Logiciel de comptabilité des associations
 

 

 
Ekklesia
Le logiciel de gestion d'une église Logiciel de gestion des paroisses ou églises
 

 

 

 

 

© 2017 Alain LEDAIN Auto-entreprise
All rights Reserved
Brandspot Design