Accueil CALEB Paye des cultes Télécharger Acheter Aide et compléments Contact

Récapitulatifs et passage en comptabilité / Verrouillage des bulletins
(Menu « Bulletins de rémunération »)

Récapitulatif par caisse et par salarié (Ctrl + R)

Vous pouvez visualiser et imprimer un récapitulatif des bulletins d'un mois à un autre pour l'ensemble des salarié ou pour l'un d'entre eux. Une option particulièrement intéressante pour remplir les bordereaux récapitulatifs de cotisations !

Passage en comptabilité des écritures de paye

Les écritures peuvent être générées pour tous les salariés ou pour l'un d'entre eux.

Dès que l'on clique sur le bouton « Générer », les écritures comptables s'affichent. Ces écritures peuvent alors être exportées en vue de leur importation dans CALEB Gestion.

Edition du fichier PASRAU

Avant la génération de tout fichier PASRAU, il est impératif de passer par les étapes suivantes :
se rendre dans le menu « Dossiers et options / Données sur l'employeur ». Remplir toutes les zones : nom de la structure, ligne(s) d'adresse, code postal, ville (n'utilisez aucun caractère spécial : pas de tirets, ni de /), SIRET (14 chiffres), APE (4 chiffres, une lettre - 9491Z dans le cas d'une association cultuelle), BIC, IBAN du compte bancaire de l'association, coordonnées complètes du responsable de la paye ;
Frapper la touche F2 du clavier afin d'afficher le liste du personnel. Cet affichage corrigera et préparera les fiches des salariés.
Se rendre dans le menu « Données de paye / Personnel rémunéré ». Modifier chacune des fiches des salariés et les compléter soigneusement : nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance (n'indiquez pas dans ce champ le numéro du département de naissance, n'utilisez aucun caractère spécial), code du pays de naissance, ligne(s) d'adresse, code postal, ville (n'utilisez aucun caractère spécial : pas de tirets, ni de /), code du pays de résidence. Sous l'onglet « Prélèvement à la source - Notes », saisissez le taux du prélèvement à la source, l'identifiant et la date du CRM PAS (compte-rendu métier) transmis par la DGFiP.

Des données mal saisies peuvent entraîner un rejet des fichiers PASRAU.

Un outil permettant de contrôler gratuitement en local des fichiers PASRAU, sur un poste Windows est disponible depuis la page https://www.net-entreprises.fr/vos-declarations-en-ligne/pasrau/#outil-pasrau-va

Verrouillage des bulletins

Avant de verrouiller des bulletins, il faut :
- avoir généré le fichier PASRAU correspondant à ces bulletins et avoir déposé avec succès ce fichier sur le site net-entreprises ;
- avoir généré le fichier des écritures comptables correspondant à ces bulletins ;
- avoir réalisé une sauvegarde. En effet, cette opération est irréversible. En cas d'erreur, il faut donc pouvoir restaurer le dossier tel qu'il était avant le verrouillage.

Dès que le fichier PASRAU d'un mois est déposé avec succès, prenez l'habitude de verrouiller l'ensemble des bulletins de ce mois par le menu « Bulletins de rémunérations / Verrouiller les bulletins ».

 

Rechercher sur ce site

Caleb Gestion | Aide Caleb Gestion | FAQ | Cours de comptabilité | Caleb Paye des cultes |Ekklesia | Contact
© 2019 Alain LEDAIN Auto-entreprise - All rights Reserved - Brandspot Design